Refroidisseur

Refroidisseur hydraulique des cerises, des asperges…

Le refroidisseur hydraulique abaisse la température des cerises à +/- 1 degré. La capacité de ces refroidisseurs va de 500 kg/h à 10 000 kg/h.

Le refroidisseur hydraulique est le fruit d’une collaboration entre STAS, un producteur et un fournisseur de réfrigération réputé. Ce système est efficace et efficient, et élimine la chaleur absorbée à l’extérieur plus rapidement par le lavage des palettes sous un jet d’eau glacée.

L’avantage supplémentaire, c’est que le fruit est lavé dans de l’eau potable traitée au dioxyde de chlore (procédé utilisé par les sociétés de distribution d’eau pour la purification de l’eau du robinet). Ce procédé de purification de l’eau ne laisse pas de taches sur les fruits, contrairement à d’autres procédés à base de chlore.

La procédure est simple. Une grande quantité d’eau froide est utilisée pour asperger les caisses ou les palettes. Les gouttelettes d’eau ont une taille telle qu’il n’y a aucun dommage pour le fruit.

En général, la vitesse de la chaîne en acier inoxydable (qui entraîne la palette / les caisses sous ce jet d’eau) est réglable. La vitesse de refroidissement est adaptée à chaque type de cerises. Plusieurs essais effectués par un producteur spécialisé ont permis de développer le refroidisseur hydraulique parfait pour vos cerises

 

Références